Epilogue

De retour à la maison, avec une jument en pleine forme, je me réjouis de n’avoir à déplorer aucune autre plaie de harnachement que le léger frottement de la têtière du licol, derrière l’oreille (forcément, j’utilisais le licol à l’attache et pour monter, elle l’a donc eu en continu sur le nez une bonne partie du séjour…), en dépit d’un équipement peu adapté à la randonnée (partir près de deux semaines en rando avec une Wintec 2000 en plastique – ouh la mauvaise langue… – ne constituait pas vraiment un gage de confort… mais je n’ai pas encore/plus les moyens d’investir dans la selle de mes rêves…). Grâce à l’astuce de papa pour fixer les bagages sur les sacoches (en utilisant les lanières pour maintenir les boudins) Sla n’a pas subi de frottement; merci à mon super gros tapis en moumoute qui a été bien efficace sur ce coup-là!

SAM_9254-960x720

Concernant la ferrure, c’est la deuxième fois que Slavana était ferrée: gros projet de bourlingue oblige, je ne tenais pas à la voir rentrer sur les jantes; et à la lumière de nombreuses expériences autour de moi, à base d’hipposandales de marques et modèles (et tarifs…) variés, aucune ne m’a séduite au point de me détourner de la ferrure. Je n’ai finalement pas eu besoin de jouer du marteau et de la tricoise pour me dépanner en urgence, la ferrure a tenu jusqu’au bout, et bien au-delà, car je ne l’ai finalement retirée que mi octobre, plus de 2 mois 1/2 après le passage du maréchal. On aurait pu continuer un moment! Merci à David Hirbec pour son travail!

SAM_9583-960x720

Enfin, j’ai repris le chemin de l’école début septembre, en offrant à Slavana et ses deux copains à une rentrée sous le signe de la glandouille, dans des prés encore bien verts par ici. Depuis, nous avons participé au Gala des Crinières de Beurre Salé organisé par l’AACIV à l’occasion de la Fête du Cheval de la Prévalaye, pour présenter un  numéro aux longues rênes un peu mou du genou (Sla était bien plus calme que je ne m’y attendais en pleine euphorie de la fête du Cheval de Rennes!) et assurer, tant bien que mal, une démonstration de TREC au pied levé. Depuis ma reprise du travail, auprès de ma classe de CM1-CM2, j’ai bien moins de temps à consacrer à la demoiselle qu’au temps béni de mon congé parental, mais je m’efforce de lui faire prendre l’air au moins deux fois par semaine!

Nos projets pour l’avenir (enfin: les miens!) sont: une petite rando familiale de trois jours, début novembre (espérant que le temps nous sera clément!) à travers le Val d’Ille et le Pays d’Aubigné (= par chez moi!) à un rythme tranquille; un stage de dressage/obstacle avec Laurent Mézailles fin novembre; quelques séances « multi disciplines » entre copines le week-end; et la reprise du travail à pied (ça me manque!), et l’apprentissage de la révérence! Et aux prochains beaux jours, j’espère pouvoir participer à quelques TREC, concours de Hunter, rencontres Tandem et bien sûr, la prochaine Trans Ille et Vilaine. Mais mon gros projet pour 2014 sera de retourner à Bon Repos, à cheval, et cette fois: participer au Son et Lumière, avec Slavana et Fantasio!!!

outabout_41

« A bienture pour de nouvelles avenroutes! »

Slavanadia

coccinelle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>