Mercredi 14 août

Posted by on 18 août 2013

Poullaouen – la Feuillée

DSCF3086Après un copieux petit dèj à base de chocolat chaud et de crêpes, Marie nous quitte pour aller travailler (la pauvre!) et je pars avec Valérie et Ufa. On a le droit à de jolis chemins creux, la partie moche du trajet est dernière nous, nous entrons à nouveau dans une terre de bocage et de gros cailloux ayant laissé moins de prise au remembrement, et su conserver ses chemins!

Pas mal de chemins sont chargés en caillasse (heureux les chevaux ferrés sur ce terrain!), surtout le « raccourci de l’enfer » que j’ai la maladresse de prendre, et faire prendre à ma partenaire au mépris des règles de sécurité élémentaires; ce chemin, autrefois recensé comme itinéraire équestre, est encore pratiqué par quelques fous furieux du coin à en juger par les traces de chevaux; mais il s’agit en fait d’un chemin creux en granit, avec une rigole centrale… en pierre! Le tout évidemment très glissant, d’un abord scabreux, bref tout pourri. Tout ça pour éviter le goudron… bravo la guide. Je ne suis pas fière.

DSCF3093Fort heureusement Sla et Ufa s’en sortent comme des chefs, et Sla m’a fait le plaisir d’être, pour cette fois « la grande » qui a montré l’exemple avec, presque, de l’assurance! On traverse plusieurs gués, on papote beaucoup, on se perd dans la gare de Locmaria-Berrien, entre les roulottes aux couleurs vives, où l’on trouve aussi un shetâne, ou âneland, sorte de basilic court sur pattes capable  de pétrifier deux juments d’un seul regard!

DSCF3107On arrive à bon port, chez Gérard Rannou, cavalier et organisateur de randos finistérien, vers 13h; le paddock qui nous attend est bien clos, et couvert d’une herbe verte qui permet à Sla de dédramatiser le départ d’Ufa; Marine nous quitte après le pique-nique, nous avons passé une chouette journée ensemble! Gérard est aux petits soins pour Sla et moi, et nous invite à manger ce soir; pas de doute, le Finistère est hospitalier!

Un petit chat roux a élu domicile dans notre tente; dans la soirée, Gérard et sa femme vont essayer de le faire adopter par une voisine, ce qui ne pose aucune problème car le chaton est vraiment adorable, curieux et calin; il suit tout le monde dans le village! Demain, je vais offrir une pause complète à Sla, dans ce pré idyllique; Charlotte et Sabrina me rejoindront pour faire les touristes en short à travers Huelgoat!

Les photos du jour

Merci Valérie pour tes photos! Les miennes sont moches et bleues suite à un mauvais réglage…!

2 Responses to Mercredi 14 août

  1. Valérie

    ho, joli le petit chat !
    c’était une bien chouette journée en ta compagnie en tout cas ! Ufa, Aby et moi-même te remercions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>