Mardi 6 août

Posted by on 18 août 2013

La Prénessaye – Rohan

SAM_9326-960x720Nous quittons la Prénessaye avant le lever du soleil (on l’a bien eu!) On se caille un peu les miches il est vrai, mais on est tranquille. Trèèèèèès tranquille! Les chemins sont toujours roulants et plutôt monotones, mais pas encore assez pour que j’ai vraiment le temps de lire à cheval (vivement le canal!). Je croise des promeneurs cette fois, ainsi que des pêcheurs du côté de l’étang de la Chèze. Je suis fière de la nouvelle technique d’attache de mes fontes qui ne frottent plus, alors je les prends en photo.

Dans un pré de blé fraichement moissonné, je rencontre un lièvre qui ne sait pas quoi faire de sa peau. Il arpente le pré en long et en large, en tapant du pied, incapable d’estimer si nous représentons ou non une menace. Au bout du compte, par principe de précaution il file se planquer après un dernier regard furtif en notre direction. Plus loin nous voyons trois buses qui se crient dessus d’une voie de fausset, juste au-dessus de nous.

SAM_9336-600x800J’ai écourté un max l’étape, en prenant au plus court pour rejoindre la maison des copains à partir de l’Equibreizh; ma mission de reconnaissance ne m’ayant pas permis d’explorer à fond le secteur, j’ai pris… le goudron. C’est moche mais ça va vite. On rencontre quand même enfin les premières jolies maisons en pierre, et notre premier four à pain Pokémon.

SAM_9340-960x720Toujours pas de violeur en vue, le trajet se déroule sans encombre et nous arrivons à 11h30 chez Stremon et Servane… qui ne nous attendaient pas! Et pour cause, je leur avais raconté n’importe quoi et m’étais plantée sur la date de mon arrivée… heureusement, depuis peu Stremon fait du théâtre d’impro et je dois dire que tous deux ont fait face à la situation avec brio. En moins de deux, je me suis retrouvée les pieds sous la table, et Sla au pré dans de l’herbe haute comme elle!

On rigole bien, ça fait du bien de se revoir! Demain, je squatte!!!

Les photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>