Jeudi 15 août

Posted by on 18 août 2013

Pause à la Feuillée

Gros dodo de près de 10 heures; ça fait du bien! Sur le matelas et sous les couvertures prêtées par Gérard et sa femme, la vie de Bohème prend une autre saveur!!! Je me lève en entendant Gérard partir en balade avec son jeune cheval de 3 ans très calme; après un petit déjeuner Whaou, je pars en exploration à travers le hameau de Kerlecun, qui comprend une cinquantaine de maisons dont beaucoup vraiment charmantes, pas toujours habitées mais plutôt bien entretenues, et de nombreux chemins de traverse.

kerelcun-1Sabrina et Charlotte arrivent vers midi, on fait un pique-nique dans le pré avant de partir voir de plus prêt le moulin de Kerelcun, puis on se rend en voiture à Huelgoat, où l’on fait les grosses touristes du 15 août, avec short, lunettes de soleil et appareils photos, entre la roche tremblante, le ménage de la vierge et la grotte du diable. Lara Croft a mal vieilli, et manque se fouler la cheville dans les descentes!

kerelcun-13On décide ensuite de prendre le « sentier des amoureux » pour atteindre le camp d’Artus, que l’on finira par atteindre péniblement, ne sachant pas trop quoi chercher (en fait il s’agit d’atteindre une motte féodale, gros et très vieux tas de terre); puis Sabrina nous entraîne dans un joli petit chemin en sous-bois, on discute, on rigole, et on arrive… au camp d’Artus.

kerelcun-15Après avoir enfin retrouvé le chemin de la roche tremblante, on décide d’aller manger des glaces pour se remettre de nos émotions. on s’installe dans un bar PMU et on regarde une course de steeple; c’est juste effrayant! Les filles doivent ensuite rentrer en Côtes d’Armor, et je retourne à la lecture du livre prêté par la femme de Gérard, jusqu’à me faire à nouveau inviter à manger; comment refuser? (un bon repas en bonne compagnie ou une salade en boîte en solitaire, cruel dilemme!!!)

Je m’apprête ensuite à passer une nouvelle bonne nuit confortable sous ma tente; merci encore Gérard!

Les photos du jour

Merci Charlotte!!!

Commentaires fermés