Nadia

Posted by on 18 août 2013

Ancienne cavalière de TREC frénétique, ex-membre du Groupe France (bah oui, quand même!), j’ai arrêté la compétition en 2006 pour me consacrer à ma vie de famille. Aujourd’hui maman de trois enfants – trop mignons – qui m’ont permis de prendre une joyeuse pause professionnelle, j’ai pu me consacrer pendant ces dernières années avec beaucoup d’enthousiasme à la vie de l’Association A Cheval en Ille et Vilaine et au développement du Tandem, discipline équestre ludique. Passionnée de pédagogie, j’ai également obtenu mon monitorat, afin d’enseigner auprès de cavaliers indépendants ou en centre équestre.

Alors que je m’apprête à reprendre à temps plein, en septembre prochain, mon métier initial de professeur des écoles, j’ai décidé de profiter des vacances d’été pour accomplir un rêve, celui de partir en solo avec ma jument, à travers le centre Bretagne.

Ce projet à la fois peu ambitieux (les vrais randonneurs au long cours peuvent ricaner!!!) et complexe à mettre en œuvre (eh oui, il est plus dur de prendre la route avec trois petits enfants à charge, ne serait-ce que pour deux semaines (et les mères de famille me comprendront!!!)) me tenait à cœur, car j’avais besoin de faire une cure de solitude et de lenteur, après plusieurs années d’hyperactivité (qui a dit qu’on peut s’ennuyer en congé parental???), avant d’ »affronter » à la rentrée une nouvelle classe et de nouveaux élèves, que je ne tiens pas à décevoir!

avatar

Je tiens à remercier Jakky et Fred de l’association SLL et leur « caravane de l’espoir », dont j’ai eu la chance de croiser la route l’an dernier, ainsi que ma copine Fanny, qui a traversé toute la Bretagne en 2011 avec son cheval Quinté, en autonomie complète (et sous la flotte…); deux belles histoires qui donnent envie de se laisser pousser les ailes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>