Slavana

Posted by on 18 août 2013

La demoiselle est née chez mes parents. Sa maman, Falbalas, est anglo x pur sang, née dans l’élevage de Jean de Rochefort. Son papa est arabe x connemara, Ubu, étalon des haras de Lamballe.

D’un tempérament très « réactif », elle n’était pas vraiment prédisposée à devenir une jument de randonnée, mais sa grande gentillesse et l’éducation pluridisciplinaire que je lui ai fait subir, avec la complicité de mon premier cheval Clovis puis de son actuel amoureux, Fantasio, chevaux d’expérience et véritable tanks en extérieur, ont permis de lui faire acquérir autonomie et franchise, en randonnée mais aussi à travers de nombreuses disciplines et activités!

Aujourd’hui âgée de 7 ans, Slavana a participé à quelques épreuves de TREC, ma discipline de prédilection, mais a aussi découvert le hunter, le cross, la monte en amazone, le travail aux longues rênes, et le Tandem, « discipline » ludique et polyvalente par excellence! Tout ceci sans réel objectif ni enjeu puisque je ne parviens pas à nous fixer de véritable objectif, si ce n’est celui de faire « de tout », avec PLAISIR avant tout!

Slavana sort dans les chemins depuis qu’elle m’a rejoint il y a 4 ans, en main tout d’abord puis en selle, seule ou accompagnée; et en dépit du manque cruel de sentiers de randonnée aux alentours de notre domicile, je l’ai entraînée dès que j’ai pu vers de plus riches horizons; cette année, après plusieurs participation à la Trans Ille et Vilaine, nous avons donc pris véritablement le large pour accomplir ensemble notre premier « vrai » voyage itinérant de près de deux semaines.

Vous pouvez retrouver le détail du projet et le récit de cette aventure dans la rubrique « Carnet de voyage »! Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>