Vendredi 16 août

Posted by on 18 août 2013

La Feuillée – le Cloître Pleyben

P1030416-960x720Dernière étape… il pleut!

Il a plu presque toute la nuit, ce n’était pas violent mais le message était clair: rentre à la maison! Je ne suis pas pressée de sortir de la tente. Je nourris Sla vers 6h30 et me recouche. Je vais finalement faire au plus court aujourd’hui; je vais essayer de rejoindre Manu et sa fille vers 16h, et j’aurai le temps de faire une pause à mi-parcours, enfin c’est du moins ce que je me suis dit au départ, mais le programme va être chamboulé par la météo.

Avant d’atteindre Loquefret, je suis déjà à demi congelée. Je fais néanmoins un détour par Ménez Keréven pour prendre quelques photos du paysage typique des Monts d’Arrée, mais ce sera sous la bruine, et avec un mauvais réglage photo qui rend tout bleu! (on va dire que la bruine est aussi typhique du paysage breton!) Je marche à pied pour me réchauffer mais le ciel est couvert, et pas seulement de brume. A Loquesfret, je découvre un ingénieux système de récupération d’eau de pluie à base de bidons, tuyaux et gouttières qui auraient fait se pâmer d’admiration Jean Luc Fontaine, mais je n’ai pas sorti l’appareil photo car… il pleuvait. Je n’ai vu aucun animal sauvage. ils se tenaient à l’abri, ils ne sont pas cons, eux.

P1030468-960x720J’atteins le Cloître Pleyben vers 13h30, sans avoir fait de pause finalement, et en me payant le luxe de me PERDRE sur les 500 DERNIERS METRES! Eh oui, riez. J’arrive, hors de ma carte, chez un voisin cavalier qui me ré-aiguille gentiment sur le bon chemin, que ma boussole ne voulait même plus m’indiquer après un séjour trop prolongé auprès de mon téléphone portable…! Je dépose joyeusement Sla dans le paddock d’amis de Manu et Laurent, installe tout son matériel et la tente à sécher dans l’écurie, et renfile, pleine d’espoir, mon poncho pour aller chercher quelque chose à manger au bourg, qui est à près de 2km (j’avais FAIM)…

En chemin, je vois deux limaces qui mangent… une limace; ça m’ouvre l’appétit. Je continue ma progression boulimique, et constate avec amertume que le resto est fermé, et que l’épicerie n’ouvre qu’à 16h! J’attends près d’une heure, assise sur des paniers de courses, et je vois la pluie qui tombe sur le Cloître Pleyben… et je me réjouis d’être arrivée au terme de  mon voyage!!! Je fantasme déjà sur le gros goûter à venir (chocolat, crêpes, nutella, rien n’est trop beau, je dévalise l’épicerie), sur une bonne douche et l’idée de changer de vêtements, grâce à ma maman qui va nous rejoindre ce soir et m’apporter du change!!!

P1030481-960x720Je rentre, toujours bâchée, par la route et croise Laurent qui venait me chercher; on se fait un gros goûter avec Manu et les enfants, on cause, on rigole, et vers 19h mes parents arrivent avec le gros camion noir qui met Sla en transes… on calme la bête et on passe une bonne soirée autour d’un barbecue… d’intérieur!

Voilà, mon aventure est terminée, demain Sla retrouvera Fantasio et Benny B chez mes parents, puis papa les transportera jusqu’au Moulinet où je pourrai reprendre une vie normale et confortable, en rêvant à de nouveaux projets avec ma sauterelle migratteuse!!!!

Les photos du jour (bleues!)

 

 

Commentaires fermés